Ecole – Formations en Ismakogie

Organisme de formation professionnelle. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 44680310168 auprès du Préfet de la région Grand-Est.         Cet enregistrement ne vaut pas agréement de l’Etat.

 

Formation 2021 Praticien/ne en Ismakogie
en 6 weekends de 3 jours (120 heures).

 

Investissez gagnant et durablement dans votre propre Bien-Être corporel et mental et contribuez à celui des autres, en vous formant aux techniques de la méthode originale du Professeur viennois Anne Seidel et en devenant praticien et praticienne en Ismakogie.

Cette formation s’adresse à un public très varié. Prérequis : afin de mieux suivre la formation et obtenir la certification, il est nécessaire de posséder avant l’entrée en formation du niveau de connaissances suivant : être capable de comprendre, de s’exprimer et de structurer ses interventions orales ou écrites.

 

Cette formation peut être suivie à visée professionnelle ou  à titre personnel 

A visée professionnelle : 

Elle permet d’avoir un métier passionnant dans le développement personnel basé sur le corps, d’apporter aux professionnels un plus à leur activité avec une offre d’avenir ou de renforcer des compétences. Les secteurs professionnels plus particulièrement concernés sont à titre d’exemple :

  • le sport (pour une récupération active originale, pour améliorer les performances et augmenter son niveau d’énergie tout en préservant le corps),
  • la remise en forme,
  • la naturopathie,
  • la santé (professionnels médicaux, paramédicaux ou sanitaires),
  • la beauté (cette méthode intègre le lifting naturel du visage)
  • les arts de la scène (danseurs*,comédiens…)
  • le développement personnel basé sur le corps

* outre une amélioration des performances tout en préservant le corps, le chemin entre le sentiment et son expression corporelle s’en trouve facilité pour le plaisir du spectateur.

A titre personnel : un chemin d’épanouissement personnel par le corps.

 

Ce programme de formation de 120 heures est proposé par l’École Française d’Ismakogie seul et unique institut français de formation en Ismakogie dont l’enseignement est agréé par la Gesellschaft zur Förderung der Anne Seidel Ismakogie, l’association autrichienne héritière de la méthode originale et en charge de son développement.

Le programme de formation se déroule en 6 sessions de 3 jours sur les weekends (vendredi, samedi et dimanche) pour une durée totale de 120 heures de cours en présentiel. Les cours se passent en petit groupe pour une qualité d’apprentissage optimale

Dates : le 30 avril et les 1er et 2 mai, 18/19/20 juin, 17/18/19 septembre, 22/23/24 octobre, 26/27/28 novembre 2021 et 14/15/16 janvier 2022. 

Contenu de la formation :

  • la méthode : son origine, ses principes et les règles de base
  • étude et expérimentation des mouvements de la méthode par thème : les pieds, les chevilles, les jambes, les genoux, les cuisses, les hanches, le bassin, le plancher pelvien, la mobilité du centre du corps, l’abdomen, la respiration, la colonne vertébrale, la ceinture scapulaire, les bras, les coudes, les avant-bras, les poignets, les mains, la nuque, la tête et le visage
  • étude du déroulement spécifique des séances d’Ismakogie selon le thème
  • notion d’anatomie ciblée sur le mouvement en relation avec les thèmes étudiés.
  • étude et expérimentation de mouvements corporels globaux et de balancement à introduire dans le contenu des séances
  • apprendre à décrire un mouvement d’Ismakogie
  • la didactique propre à la méthode ainsi que les connaissances de base pour diriger une séance de groupe ou individuelle
  • les préférences sensorielles ; apprendre à les utiliser durant les séances pour plus d’efficacité
  • apprendre à observer une personne en mouvement et donner un feed-back constructif
  • travaux pratiques sous forme de mise en situation pour s’exercer à la conduite d’une séance d’Ismakogie
  • apprendre à composer par écrit un programme cohérent de 8 à 10  séances en fonction d’un public cible proposé par le stagiaire
  • à mi-parcours, l’élève recevra un sujet d’Ismakogie à travailler individuellement, à rendre par écrit au plus tard 7 jours avant le 5ème stage.  Il donnera, lors du dernier séminaire, une présentation orale du travail écrit et animera une séance d’Ismakogie basée sur une séquence de mouvements commentés sur le plan ismakogique
  • validation du niveau d’acquisition des connaissances et compétences apprises.

Avant le début de la formation, le stagiaire fera l’acquisition à ses frais de l’ouvrage «  Anatomie pour le mouvement » tome 1 de Blandine Calais-Germain.

Informations : les mouvements d’Ismakogie sont précis, doux et subtils. Le praticien n’impose aucune posture et ne manipule pas ses clients. L’Ismakogie n’est pas une thérapie, ni une activité sportive.

Le tarif est de 3990 Euros. Paiement échelonné possible.

Les cours ont lieu à Mulhouse (68) centre ou périphérie proche. Mulhouse est une ville parfaitement desservie par TGV de Paris (durée min. 2h40), de Lyon (durée min. 2h52), d’Aix en Provence (durée min. 4h29), de Marseille (durée min. 4h47) ainsi que par avion (Euroairport Bâle/Mulhouse/Freiburg).

– pour plus de renseignements ou pour demander votre dossier d’inscription ici –  ou appelez  le 06 07 28 45 16