Vos avis comptent !

N’hésitez pas à laisser votre avis afin que d’autres puissent profiter des bienfaits de l’Ismakogie – Méthode Anne Seidel telle qu’enseignée par l’École Française d’Ismakogie.

 

Publier votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Poster votre avis

Ismakogie
Note moyenne:  
 5 avis
by Nicole on Ismakogie
Formation Practicien d'Ismakogie

Je suis vraiment reconnaissante d’avoir pu découvrir l’Ismakogie.
Je me sens plus libre dans mes mouvements quotidiens et pendant les activités sportives.
Ma posture s’est améliorée et même mes amies l’ont remarqué.
J’effectue les postures de yoga avec moins d’effort et plus de facilité. L’Ismakogie est une très belle activité complémentaire pour moi qui suis professeure de yoga et donne de nombreuses heures de cours.
Mes élèves de yoga sont également ravis lorsque j’introduis quelques mouvements d’Ismakogie pendant une séance.
C’est un plaisir d’en apprendre plus et d’approfondir cette matière avec Anne comme formatrice. Elle a le don pour transmettre cette superbe méthode avec humour et un langage imagé. Elle enseigne avec passion et dévouement. Je crois que les deux sont nécessaires pour motiver les gens à utiliser cette précieuse méthode dans leur quotidien et la transmettre. La décision de me former praticienne en Ismakogie était pour moi bonne et importante.
Merci de tout cœur Anne de m’avoir « redressée » !
Nicole
Professeure de yoga à Bâle.

by Daniele on Ismakogie
Coaching en Ismakogie

Pour les plus sceptiques je conseille vraiment d’essayer vous ne serez pas déçus.
Depuis que j’ai découvert cette discipline corporelle j’adopte des postures plus harmonieuses, je muscle mon corps,le tout grâce à des exercices simples et quotidiens. Merci Anne pour ton perfectionnisme et la transmission de ton savoir.
Ton professionnalisme fait progresser et ton dynamisme met du peps à nos séances.

by Estelle on Ismakogie
retour de stage de printemps

Après ce stage de printemps d'Ismakogie, je peux dire que je suis rentrée chez moi légère, bien dans mon corps et dans ma tête ! J'en ai ressenti les bienfaits immédiatement. Les différents mouvements que tu nous as enseignés sont simples à réaliser au quotidien et je me surprends moi-même à penser à les faire régulièrement et n'importe quand dans la journée. J'attends le prochain stage avec impatience pour continuer à découvrir cette discipline et me perfectionner ! L'Ismakogie, avec toi, m'a permis de prendre conscience de mes gestes , de mes mouvements, de mes postures au quotidien. Je me rends compte maintenant de ceux qui sont inoffensifs voire bénéfiques pour mon corps et ceux qui lui portent préjudice. Je suis conquise. Merci ! Et à bientôt !

by Nathalie on Ismakogie
retour sur Stage Visage

C'était très sympa: ambiance très conviviale, petit groupe ce qui permet les corrections ou améliorations à faire.
...
Depuis ce mois de novembre j'ai fait quasiment tous les matins les exercices (5 minutes pour moi). J'ai relu les cours 1 ou 2 fois pour être sûre de bien faire. J'allie toujours l'exercice à l'image et je crois à la méthode. Une première amie m'a dit à Noel que j'avais quelque chose de changé, qu'elle me trouvait belle. Et tout récemment une collègue de travail me demandait si j'avais fait du Botox car elle trouvait mon front lisse.

De plus cela me permet de me détendre tous les matins pendant ces quelques minutes.
...

by Anne on Ismakogie
Suite à une séance d'Ismakogie

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié la séance mais je "t' "ai beaucoup apprécié: tu reflètes complètement ce que tu veux transmettre et ce que tu demandes à tes élèves. L'harmonie est évidente. Les jeunes diraient que tu es raccord !!!
...J ai apprécié que l'on reste dans le corporel et que l'on ne parte pas comme d'autres méthodes orientales trop vite dans le spirituel.
Nous avons abordé de nombreuses notions connues des kinés et j ai beaucoup aimé les pratiquer. Se soigner soi-même pour mieux soigner les autres...
Tout mouvement a ses explications anatomiques, morphologiques, biomécaniques et tu les maîtrises : ça a du sens !!!
J'ai aimé ta richesse de savoir et ton adaptation de langage nécessaire.
Cette méthode est très complète. Le préventif et l'éducatif sont essentiels.
C'est pour moi une méthode qui va venir compléter ma pratique sportive. J'aime courir, nager, marcher : sans être compétitrice, je suis quand même dans le "musculeux" et l'ismakogie m'apporterait l'équilibre indispensable: être dans le ressenti, la prise de conscience de contracter-relâcher, tendre vers l'esthétisme global, l'harmonisation.
L ismakogie apprend je pense à connaitre son corps,à le respecter pour l'entretenir. Je comprends que l'on devienne "belle" et "radieuse" en le pratiquant.
J'ai beaucoup apprécié prendre le temps de travailler en dissociant les parties du corps puis en ré-harmonisant tout ça par un exercice global: j'adore (on part de l'analytique pour aller vers le global).
Cela a été un moment très riche pour moi : personnellement et professionnellement car j'ai toujours voulu inclure le préventif et l'éducatif dans ma pratique mais pas assez à mon sens et je reste beaucoup dans le curatif....
J'ai senti combien j étais tendue au niveau des épaules de la nuque....combien je pourrais libérer mon visage , le laisser s'exprimer .
j ai senti que je devrais assouplir mon corps trop rigide : je suis musclée alors qu'être tonique suffit !!! l énergie dépensée à être tonique est moindre que celle dépensée à être musclée ; elle est pourtant suffisante et elle laisse du coup la place à des activités plus intellectuelles pour tendre vers cet équilibre corps / esprit !!!!
Voilà...ma note est un 5/5 pour cette belle expérience!