Vos avis comptent !

N’hésitez pas à laisser votre avis afin que d’autres puissent profiter des bienfaits de l’Ismakogie – Méthode Anne Seidel telle qu’enseignée par l’École Française d’Ismakogie.

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Ismakogie
Average rating:  
 10 reviews
 by Myriam
Merci Anne

Extrait d‘un avis

J’avais déjà entendu parler de l’Ismakogie, il y a quelques années.[...]
Je cherchais en vain une discipline, qui permette, avec quelques clefs, de pouvoir faire un vrai travail postural en autonomie.
Je gardais toutefois bien présent à l’esprit l’intérêt de l’approche originale de l’Ismakogie.
A la suite d’une récente douleur lombaire, [...]je me suis dit : « Tiens, pourquoi ne pas rechercher à nouveau du côté de l’Ismakogie ? ».
J’ai donc cherché un peu tous azimuts sur Internet, mais je dois avouer que les vidéos en allemand ou en hollandais existantes, sont assez « ringardes » et pas très engageantes.
Heureusement, j’ai fini par tomber rapidement sur des reportages, vraiment bien faits, de la télévision régionale, consacrés à Anne Breyer et à l’Ismakogie.
Et j’ai été vraiment ravie d’apprendre qu’une personne donnait enfin des cours d’Ismakogie sur Mulhouse.
J’ai donc décidé d’appeler Anne Breyer, pour suivre avec elle 5 séances individuelles, à défaut de pouvoir participer aux cours collectifs, qu’elle anime.

Un véritable plus dans la démarche et l’approche d’Anne Breyer, que je tiens à vraiment souligner :
Elle ne fait pas que signaler une erreur de posture ou d’exécution d’un exercice, mais elle est capable de mimer et montrer sur elle-même ce qu’elle observe sur son élève.
Double intérêt de cet effet-miroir :
- pour l’élève d’abord, qui par cet effet-miroir voit vraiment l’erreur à corriger.
- pour Anne elle-même qui, par la répétition consciente de l’erreur, montre qu’elle entre dans la logique corporelle de son élève et qu’elle comprend bien du point de vue de son élève ce qui coince.
Cela l’amène ensuite à chercher, en tant que formatrice, une autre manière d’aborder ou d’affiner l’exercice proposé.

Ce qu’en j’ai retiré personnellement après ces 5 séances :
• Un travail postural holistique, des pieds à la tête
• De nouvelles connaissances anatomiques. Anne Breyer s’efforce toujours d’indiquer quels sont les muscles, les os, les articulations, qui entrent en jeu dans les exercices.
• Un meilleur ancrage et un meilleur alignement
• Un agréable sentiment général de mieux me sentir dans mon corps
• Des retombées positives dans ma pratique de la marche, du tai-chi, du qi gong…
• Une meilleure attention aux gestes et mouvements que je fais au quotidien.
• Des exercices :
 pour une routine matinale ou quotidienne.
 pour retrouver ou trouver l’aplomb naturel du corps, par un travail corporel doux et profond, au rythme de la respiration.
 pour trouver "Le bon usage du corps".

Cela fait des années que je cherchais une discipline de ce genre.[...]
Elle n’annule pas mon intérêt pour d’autres activités ou disciplines sportives ou de bien-être, mais au contraire elle complète et redynamise ma pratique.
Elle répond enfin à une recherche personnelle, commencée il y a pas mal d’années.
Anne Breyer, par sa manière d’enseigner, dépoussière vraiment l’Ismakogie et contribue à sa meilleure diffusion.

Mon vœu personnel :
Que l’accès à cette discipline se démocratise réellement et se popularise, car l’Ismakogie peut s’appliquer à tous les gestes et positions de la vie quotidienne, les faciliter et améliorer également notre pratique d’autres disciplines physiques et sportives !
Que beaucoup de monde se forme à l’Ismakogie !
Et pourquoi pas, Anne, pour finir, un vidéo d’initiation à l’Ismakogie ?
Myriam

 by Catherine
Prof EPS

Je viens de terminer une session de 10 séances.
Formidable expérience que je vais poursuivre.
L'accompagnement par Anne est d'une grande qualité sur tous les plans, les bénéfices et les bienfaits sont rapides et concrets (bien-être , posture,
silhouette, aisance corporelle).
Puissance d'une passion à vivre et à transmettre, pour tout cela merci Anne.

 by Retour de formation

A.V Docteur en biologie
J'estime avoir eu de la chance d'avoir pu bénéficier de cette formation en Ismakogie…… Un grand merci pour tout ce que tu nous a apporté.

M.Isabelle
L'Ismakogie et la formation m'ont permis de mieux comprendre la propagation du mouvement dans l'ensemble du corps. Cela m'a apporté un corps plus délié, plus détendu et surtout moins de contraction (au milieu du dos j'avais souvent un nœud douloureux), un meilleur équilibre avant arrière du corps……

Anne S.
L'Ismakogie et la formation m'ont amenés un meilleur ressenti corporel, le plaisir de se sentir vivant des pieds à la tête et d'entretenir mon corps au quotidien tout naturellement. Le nom" Ismakogie "a piqué ma curiosité et m'a donné envie d'en apprendre plus. Cet intérêt ne me quitte plus depuis que j'ai pris mon premier cours. La formation m'a permis d'approfondir mes connaissances en anatomie, de mieux comprendre les fonctions des différentes parties du corps pour mieux cerner ensuite son fonctionnement global et améliorer ma pratique corporelle……

M.O Docteur en biologie
J'ai appris petit à petit à ressentir le rythme naturel du corps …...accompagné par la respiration. C'est une méthode unique, d'une grande portée, qui apporte beaucoup de bienfaits et qui mérite d'être d'avantage reconnue et diffusée.

J.Paul
…...Je suis convaincu que la pratique quotidienne et le balancement naturel et global du corps vont me permettre de me sentir de mieux en mieux dans mon corps, de préserver et maintenir en bon état mes articulations, ma musculature et ma circulation…...

 by Elisabeth

Quand j'ai commencé l'ismakogie, j'ai tout de suite remarqué à la fin du cours que Je ressentais une espèce de clairvoyance dans ma tête. Ce sont des mouvements tout simples qui allient aussi bien le corps, l'esprit et la respiration. On apprend à se servir de l'ismakogie dans la vie de tous les jours: pour monter un escalier, pour se lever d'une chaise, dans la marche, pour ramasser quelque chose etc..le tout en pleine conscience. Ces exercices me font un bien fou pour le dos et le soir avant de me coucher, je fais des mouvements pour raffermir mes bras et mon ventre.J'ai aussi appris à RESPIRER avec Anne qui nous transmet cette art et discipline avec beaucoup de maîtrise et de joie. Tout le monde ,petits et grands devraient pratiquer!! Elisabeth artiste céramiste

 by Veronique

Cela fait 4 ans que je pratique l'ismakogie, tout d'abord en séances individuelles, puis en séances de groupe.
Anne, de par son professionnalisme, sa pédagogie et son enthousiasme, a su me donner l'envie de persévérer dans cette discipline. Le travail musculaire en douceur de toutes les parties du corps me permet de me tonifier, d'améliorer ma posture et mon allure.
Je pratique l'ismakogie dans mes gestes du quotidien pour écomoniser mon corps et le maintenir en forme pour longtemps.
C'est toujours avec joie et enthousiasme que je rejoins mon cours chaque semaine. J'en ressors avec une sensation de légèreté et de bien-être.
Merci Anne de tout ce que tu m'apportes.

 by Nicole
Formation Practicien d'Ismakogie

Je suis vraiment reconnaissante d’avoir pu découvrir l’Ismakogie.
Je me sens plus libre dans mes mouvements quotidiens et pendant les activités sportives.
Ma posture s’est améliorée et même mes amies l’ont remarqué.
J’effectue les postures de yoga avec moins d’effort et plus de facilité. L’Ismakogie est une très belle activité complémentaire pour moi qui suis professeure de yoga et donne de nombreuses heures de cours.
Mes élèves de yoga sont également ravis lorsque j’introduis quelques mouvements d’Ismakogie pendant une séance.
C’est un plaisir d’en apprendre plus et d’approfondir cette matière avec Anne comme formatrice. Elle a le don pour transmettre cette superbe méthode avec humour et un langage imagé. Elle enseigne avec passion et dévouement. Je crois que les deux sont nécessaires pour motiver les gens à utiliser cette précieuse méthode dans leur quotidien et la transmettre. La décision de me former praticienne en Ismakogie était pour moi bonne et importante.
Merci de tout cœur Anne de m’avoir « redressée » !
Nicole
Professeure de yoga à Bâle.

 by Daniele
Coaching en Ismakogie

Pour les plus sceptiques je conseille vraiment d’essayer vous ne serez pas déçus.
Depuis que j’ai découvert cette discipline corporelle j’adopte des postures plus harmonieuses, je muscle mon corps,le tout grâce à des exercices simples et quotidiens. Merci Anne pour ton perfectionnisme et la transmission de ton savoir.
Ton professionnalisme fait progresser et ton dynamisme met du peps à nos séances.

 by Estelle
retour de stage de printemps

Après ce stage de printemps d'Ismakogie, je peux dire que je suis rentrée chez moi légère, bien dans mon corps et dans ma tête ! J'en ai ressenti les bienfaits immédiatement. Les différents mouvements que tu nous as enseignés sont simples à réaliser au quotidien et je me surprends moi-même à penser à les faire régulièrement et n'importe quand dans la journée. J'attends le prochain stage avec impatience pour continuer à découvrir cette discipline et me perfectionner ! L'Ismakogie, avec toi, m'a permis de prendre conscience de mes gestes , de mes mouvements, de mes postures au quotidien. Je me rends compte maintenant de ceux qui sont inoffensifs voire bénéfiques pour mon corps et ceux qui lui portent préjudice. Je suis conquise. Merci ! Et à bientôt !

 by Nathalie
retour sur Stage Visage

C'était très sympa: ambiance très conviviale, petit groupe ce qui permet les corrections ou améliorations à faire.
...
Depuis ce mois de novembre j'ai fait quasiment tous les matins les exercices (5 minutes pour moi). J'ai relu les cours 1 ou 2 fois pour être sûre de bien faire. J'allie toujours l'exercice à l'image et je crois à la méthode. Une première amie m'a dit à Noel que j'avais quelque chose de changé, qu'elle me trouvait belle. Et tout récemment une collègue de travail me demandait si j'avais fait du Botox car elle trouvait mon front lisse.

De plus cela me permet de me détendre tous les matins pendant ces quelques minutes.
...

 by Anne
Suite à une séance d'Ismakogie

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié la séance mais je "t' "ai beaucoup apprécié: tu reflètes complètement ce que tu veux transmettre et ce que tu demandes à tes élèves. L'harmonie est évidente. Les jeunes diraient que tu es raccord !!!
...J ai apprécié que l'on reste dans le corporel et que l'on ne parte pas comme d'autres méthodes orientales trop vite dans le spirituel.
Nous avons abordé de nombreuses notions connues des kinés et j ai beaucoup aimé les pratiquer. Se soigner soi-même pour mieux soigner les autres...
Tout mouvement a ses explications anatomiques, morphologiques, biomécaniques et tu les maîtrises : ça a du sens !!!
J'ai aimé ta richesse de savoir et ton adaptation de langage nécessaire.
Cette méthode est très complète. Le préventif et l'éducatif sont essentiels.
C'est pour moi une méthode qui va venir compléter ma pratique sportive. J'aime courir, nager, marcher : sans être compétitrice, je suis quand même dans le "musculeux" et l'ismakogie m'apporterait l'équilibre indispensable: être dans le ressenti, la prise de conscience de contracter-relâcher, tendre vers l'esthétisme global, l'harmonisation.
L ismakogie apprend je pense à connaitre son corps,à le respecter pour l'entretenir. Je comprends que l'on devienne "belle" et "radieuse" en le pratiquant.
J'ai beaucoup apprécié prendre le temps de travailler en dissociant les parties du corps puis en ré-harmonisant tout ça par un exercice global: j'adore (on part de l'analytique pour aller vers le global).
Cela a été un moment très riche pour moi : personnellement et professionnellement car j'ai toujours voulu inclure le préventif et l'éducatif dans ma pratique mais pas assez à mon sens et je reste beaucoup dans le curatif....
J'ai senti combien j étais tendue au niveau des épaules de la nuque....combien je pourrais libérer mon visage , le laisser s'exprimer .
j ai senti que je devrais assouplir mon corps trop rigide : je suis musclée alors qu'être tonique suffit !!! l énergie dépensée à être tonique est moindre que celle dépensée à être musclée ; elle est pourtant suffisante et elle laisse du coup la place à des activités plus intellectuelles pour tendre vers cet équilibre corps / esprit !!!!
Voilà...ma note est un 5/5 pour cette belle expérience!

Anne, Kinésithérapeute.