L’Ecole Française d’Ismakogie a été créée en 2017 par Anne Breyer.
L’Ecole Française d’Ismakogie est le seul établissement en France reconnu par l’association autrichienne d’Ismakogie ( Gesellschaft zur Förderung der Anne Seidel Ismakogie) garante de la méthode originale Anne Seidel.
Nouveau programme de formation 2025/2026 de Praticien/ne en Ismakogie
sur 5 weekends de 3 jours (110 heures), et 5 séances en distanciel de 2 heures par mois
Les 120 heures se répartissent de septembre 2025 à janvier 2026, avec 110 heures en présentiel, une fois par mois, les vendredi, samedi, dimanche à Mulhouse et 10 heures en distanciel.
pour plus d’information (prix, calendrier détaillé, horaires, dossier d’inscription) cliquez ici – ou appelez le +33 (0) 6 07 28 45 16
Investissez gagnant et durablement dans votre propre Bien-Être corporel et mental et contribuez à celui des autres, en vous formant aux techniques de la méthode originale du Professeur viennois Anne Seidel et en devenant praticien et praticienne en Ismakogie.
Cette formation s’adresse à un public très varié et peut être suivie à visée professionnelle ou à titre personnel, voir le programme en fin de page
A visée professionnelle :
Elle permet d’avoir un métier passionnant dans le développement personnel basé sur les mouvements naturels du corps, d’apporter aux professionnels un plus à leur activité avec une offre d’avenir ou de renforcer des compétences. Les secteurs professionnels plus particulièrement concernés sont à titre d’exemple :
- le sport (pour une récupération active originale, pour améliorer les performances et augmenter son niveau d’énergie tout en préservant le corps),
- la remise en forme,
- la naturopathie,
- la santé (professionnels médicaux, paramédicaux ou sanitaires),
- la beauté (cette méthode intègre le lifting naturel du visage)
- les arts de la scène (danseurs*,comédiens…)
- le développement personnel basé sur le corps
* outre une amélioration des performances tout en préservant le corps, le chemin entre le sentiment et son expression corporelle s’en trouve facilité pour le plaisir du spectateur.
A titre personnel : un chemin d’épanouissement personnel par le corps.
Le programme de formation se déroule en 5 sessions de 3 jours sur les weekends (vendredi, samedi et dimanche) pour une durée totale de 120 heures de cours en présentiel. Les cours se passent en petit groupe pour une qualité d’apprentissage optimale.
Informations : les mouvements d’Ismakogie sont précis, doux et subtils. Le praticien n’impose aucune posture et ne manipule pas ses clients. L’Ismakogie n’est pas une thérapie, ni une activité sportive.
Les cours ont lieu à Mulhouse (68) centre ou périphérie proche. Mulhouse est une ville parfaitement desservie par TGV de Paris (durée min. 2h40), de Lyon (durée min. 2h52), d’Aix en Provence (durée min. 4h29), de Marseille (durée min. 4h47) ainsi que par avion (Euroairport Bâle/Mulhouse/Freiburg).
– pour convenir d’un entretien sans engagement veuillez cliquer ici – ou appelez le 06 07 28 45 16
Le programme de la formation :
- la méthode : son origine, ses principes et les règles de base
- étude et expérimentation des mouvements de la méthode par thème : les pieds, les chevilles, les jambes, les genoux, les cuisses, les hanches, le bassin, le plancher pelvien, la mobilité du centre du corps, l’abdomen, la respiration, la colonne vertébrale, la ceinture scapulaire, le thorax, les bras, les coudes, les avant-bras, les poignets, les mains, la nuque, la tête et le visage
- notions d’anatomie ciblée sur le mouvement en relation avec les thèmes étudiés
- notion de fascia et bio-tenségrité
- étude du déroulement spécifique des séances d’Ismakogie selon un thème
- apprendre à composer par écrit un programme cohérent de 8 à 10 séances pour soi ou pour un public cible proposé par le stagiaire
- apprentissage de la construction et de l’animation de séances individuelles et de groupes selon un programme
- étude et expérimentation de mouvements corporels globaux et de balancement à introduire dans le contenu des séances
- les préférences sensorielles ; apprendre à les utiliser durant les séances pour plus d’efficacité
- apprendre à observer une personne en mouvement et donner un feed-back constructif
- travaux pratiques sous forme de mise en situation pour s’exercer à la conduite d’une séance d’Ismakogie
- au deuxième stage, l’élève recevra un sujet d’Ismakogie à rendre au plus tard 7 jours avant le 4ème stage
- le stagiaire animera au dernier stage une mini-séance d’Ismakogie
- validation du niveau d’acquisition des connaissances et compétences apprises.