News et autres extraits dans la presse

Bonne nouvelle !

Pour bien commencer le prochain été, rendez-vous les 25 et 26 juin 2022 pour un stage atelier d’Ismakogie pour délier notre nuque et améliorer notre confort du bas du dos.

Durant cet atelier nous apprendrons à:
délier, tonifier, mieux connaitre et mieux nous approprier ces zones du corps.
retrouver l’aisance de ces zones dans nos mouvements

Horaires:
samedi 9h30 – 12h30 13h45 – 15h45
dimanche 9h30 – 12h30

Renseignements et inscription au 06 07 28 45 16

__________________________________________________________________________

Félicitations aux lauréates de la session de formation en Ismakogie 2021 2022 à l'école française d'Ismakogie
Félicitations aux lauréates de la session de formation en Ismakogie 2021 2022 à l’école française d’Ismakogie

Toutes nos félicitations aux nouveaux praticiens et praticiennes de la promotion 2021, avec tous nos vœux de succès et de bonheur dans le partage de cette méthode de bien-être globale, révolutionnaire par bien des aspects.

Formation praticiennes 2021 2022 à l'école française d'Ismakogie
Formation praticiennes 2021 2022 à l’école française d’Ismakogie

______________________________________________________________________________

Les assurances MMA Albius Assurances parlent d’Anne Breyer et de son école française d’ismakogie

Toutes nos félicitations aux nouveaux praticiens et praticiennes de la promotion 2018, avec tous nos vœux de succès et de bonheur dans le partage de cette méthode de bien-être globale, révolutionnaire par bien des aspects.

Bravo aux nouveaux praticiens et praticiennes de la promotion 2018

Félicitations aux élèves du cycle de base de formation en Ismakogie

Bravo à Marie-Odile, Nicole, Jean-Paul, Anne, Valérie, Marie- Isabelle, Christa, Anne et Jean Louis pour avoir suivi avec succès le cycle de base de la formation en Ismakogie de l’École Française d’Ismakogie
Formation de base en Ismakogie avec l’École Française d’smakogie

Anne a été invitée à animer un atelier sur ‘L’Imagination en tant que Force de Représentation Mentale’ au Jubilée des 35 ans de l’Association Autrichienne d’Ismakogie  du 23 au 26 Nov. 2017

Anne invitée à animer un atelier au Jubilé des 35 ans de l'Association Autrichienne d'Ismakogie
Anne invitée à animer un atelier au Jubilé des 35 ans de l’Association Autrichienne d’Ismakogie

L’association Autrichienne d’Ismakogie a fêté ses 35 ans du 23 au 26 Nov. 2017 en  organisant une rencontre Internationale à Vienne en Autriche sur le thème ‘Reise durch den Körper’ soit ‘Voyage dans le Corps’. Anne y a été invitée à animer 2 ateliers sur le sujet  ‘L’imagination en tant que force de réprésentation mentale’ devant un nombreux public de praticiens et de formateurs venus d’Autriche, d’Allemagne, des Pays Bas et de France. Cliquez ici pour accéder au site autrichien.

Anne à animé 2 ateliers sur 'L'Imagination en tant que Force de Représentation Mentale' en Ismakogie
Anne invitée à animer 2 ateliers sur ‘L’Imagination en tant que Force de Représentation Mentale’ en Ismakogie au jubilé de l’Association Autrichienne d’Ismakogie’
À droite la Présidente Monika Wagner de l’Association Autrichienne d’Ismakogie avec les intervenantes lors du jubilé des 35 ans de l’Association
Atelier conférence Alptis : Ismakogie bouger simplement pour entretenir son corps au quotidien

Extraits de Psychologies.com « Qu’est-ce qu’avoir de l’allure? » – Octobre 2011 –  écrit par Agnès Orgelet
« Certaines personnes possèdent naturellement ce je-ne-sais-quoi qui suscite l’admiration. Mais une belle allure n’est pas seulement un don du ciel. Et si nous explorions nos propres ressources pour révéler notre prestance ?

…La réorganisation du schéma corporel passe aussi par des micromouvements très subtils. Par exemple, lever les orteils en étant assis au bord d’une chaise provoque une bascule du plancher pelvien et rétablit l’équilibre jusqu’au crâne. Jouer sur la position des pieds peut même illuminer le visage par le biais des fascias, ce tissu conjonctif enveloppant les muscles et reliant les structures du corps, selon Anne Seidel, esthéticienne autrichienne qui créa l’« ismakogie » dans les années 1950. Cette gymnastique invisible apprend à traquer nos gestes dissonants.

Et là aussi, prendre l’habitude de “se sentir bouger” permet de se mouvoir avec plus de fluidité et de plaisir. Pour accroître cette légèreté du corps et de l’âme, les exercices stimulent l’imaginaire. Ainsi, la consigne « reboutonnez votre pantalon trop serré » conduit-elle à rentrer spontanément le ventre. La colonne se redresse, la nuque s’étire, le muscle du front relié à celui de la cloison nasale également, ce qui soulève les pommettes. Reste à sourire « à l’intérieur des joues » comme la Joconde ! Communiquer de la bonne humeur au corps par l’esprit… Au fond, c’est sans doute cela, la petite épice qui pimente une belle allure. »

Extrait des « Cahiers de l’Observatoire NIVEA – Cahier No 14 – Avril 2011 – Page 12 écrit par Bernard Andrieu

« … Discipline encore méconnue en France, l’Ismakogie est née en Autriche dans les années 1950, avec le professeur viennois Anne Seidel (1900-1997). Méthode très complète de la gestion de la posture pour avoir un corps plein de vitalité et un visage ferme et jeune, l’ismakogie est une forme d’entraînement avec des mouvements infiniment petits, mais d’une efficacité remarquable. Pouvant être exécutés n’importe quand et n’importe où sans que personne s’en rende compte : au travail, devant l’écran, chez nous, en attendant le métro, dans la voiture, ces mouvements aident non seulement à prévenir ou soulager les problèmes de l’appareil locomoteur, mais aussi à redécouvrir la posture et les mouvements naturels souples et précis pour une tonicité complète. … »

Extrait de l’article sur l’Ismakogie du magazine version fémina du jeudi 27 octobre 2016 rubrique forme – J’ai envie de bouger … mais pas trop